Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

UNDERWORLD
underworld

Bonjour et bienvenue à tous sur mon blog. Ici, je parlerai surtout de mon film préféré, Underworld, mais également de ma passion, le cinéma, et en particulier les films d'horreur, fantastiques et d'épouvantes, qui sont mes préférés. Il m'arrivera de mettre des vidéos, de parler de moi, de mettre des photos de mes amis. Biensûr, vous pouvez me demander à ce qu'un de vos films favoris apparaisse sur mon blog. Je suis très ouvert


*
**
***
****
*****
******
*******
*******U********
*******N*******
*******D******
*******E*****
*******R****
*******W*****
*******O******
*******R*******
*******L********
*******D*********
*******
*****
****
***
**
*
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Une nouvelle version longue de Massacre à la Faux
- Underworld 3 : Rise of the Lycans / TV Spot 3
- Underworld 3 : Rise of the Lycans / TV Spot 2
- Underworld 3 : Rise of the Lycans / TV Spot 1
- Bande-Annonce d'Underworld : Rise of the Lycans !
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Camping Chez Me Session 2008
- Joyeux Anniv' à Céline et Alix !
- Meg, Gavin et Belinda !!!
- Céline !!
- Underworld

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter underworld à vos favoris
 Schlampe Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

J'adore la musique de ce clip bourré de belles meufs et de beaux gosses 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-12-2006 à 18h51

 The Howling - Hurlements Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

The Howling est sûrement est un des plus grands classiques du film de loup-garou. Il a révolutionné le genre quand il est sorti, en 1980, et a rafraîchi le mythe du loup-garou en laissant de côté de nombreux aspect religieux. Ainsi dans le film, par exemple, les loups-garous peuvent se transformer quand ils veulent, et pas seulement à la Pleine Lune.

D'autre part, les effets de maquillage et de transformations sont révolutonnaires pour l'époque. Avec notre regard d'adolescent moderne, on peut peut-être trouver les transformations de ce film ridicule, mais pour l'époque c'était grandiose. Il faut essayer de se mettre à la place des équipes cinématographiques de 1980 qui n'avait pas accès aux effets de synthèse et de 3D (que l'on appelle CG [prononcez à l'anglais]). Même si personnellement je trouve qu'on ne doit faire QUE la transformation en CG. Le loup-garou doit être réel, frabriqué, comme dans Underworld (sauf biens sûr pour les scènes impossibles avec costume). Regardez, c'est moche un loup-garou en 3D --> Exemple : Cursed ou Van Helsing ou les loups-garous sont pas très réalistes.

Enfin bref je vous laisse observer ces quelques images du film qui regroupe les apparitions de quelques loups-garous.

P.S. : La scène de transformation dont je parle dans l'extrait se situe à environ 2 minutes 25 ;) Les deux premières minutes vous feront sûrement rire lol. Si vous trouvez que la transformation est longue, c'est tout à fait normal : le réalisateur a voulu ici montrer la souffrance qu'éprouve l'individu lorsqu'il se transforme.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-12-2006 à 19h00

 Transformation N°2 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Cette fois, la transformation est tirée du cultissime "Le Loup-Garou de Londres", que n'importe qui devrait au moins connaître de nom. Il est sorti à peu près en même temps que The Howling. Ici aussi, une transformation qui a révolutionné le genre. Toutefois, l'aspect du film est beaucoup différent de The Howling. Ici on retrouve des thèmes religieux tels que le Pentacle, la transformation à la Pleine Lune, etc. De plus le loup-garou est fondamentalement différent, dans le sens où il est ici quadrupède. Dans The Howling, ce sont des loups-garous bipèdes, plus humains, donc pour moi plus loups-garous. Ma préfèrance va donc pour The Howling, mais A Werewolf in London est également un exelent film.

Tout comme dans The Howling, la transformation est longue et on voit encore plus ici la souffrance qu'éprouve le personnage durant la transformation.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-12-2006 à 19h22

 Transformation N°3 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Nous voilà ici avec une vidéo de "Le Loup-Garou de Paris", remake inavoué du Loup-Garou de Londres. Le film est sorti en 1995 si ma mémoire est bonne, soit dans la période où on a commencé à utiliser les effets numériques à tout va, le phénomène ayant prit vit avec deux blockbusters du cinéma : Jurassick Park et Terminator 2.

Ici donc, tout en 3D : les transformations, et les loups-garous. Seuls quelques plans éparses ont droit à des costumes réels. Comme vous pouvez le voir, la qualité des CG de l'époque était assez mauvaise, et la texture 3D des loups-garous ressemblent pour ainsi dire aux monstres des films nuls à chié qui passent en seconde partie de soirée sur M6 du genre L'attaque des Fourmis Géantes, Boa vs Python ou encore L'île des Komodos Géants (enh j'ai trop peur !!!). Mais bon, à l'époque, on faisait avec les moyens qu'on avait surtout que c'était encore les prémices de ce genre d'effets, et que ça coutait quand même cher !

Donc, dans ce film, on a droit à des transformation tout de même pas mal foutues, mais qui sont quand même moyennement rapides. Ici, les créateurs ont plus voulu en mettre plein la vue avec les effets 3D laissant de côté les émotions du personnage. Attention, des fois on ne peut pas faire autrement que de se transformer vite, comme on le verra dans Underworld.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-12-2006 à 19h37

 Transformation N°4 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Nous voilà avec un type de transformation assez particulier : une transformation qu'on ne voit pas, mais qui est suggérée ! C'est extrémement rare, mais c'est tout aussi bien. Nous voilà donc en présence d'une transformation tirée du deuxième meilleur film de loup-garou pour moi : Dog Soldiers ! Ce film est une vraie bombe, et son réalisateur, Neil Marshal (auquel on doit également le sulfureux The Descent), très talentueux.

Ici, aucun effet spécial à la 3D, que du vrai, et ça donne mille fois mieux. Pour les loups-garous biensûr, pas pour la transfo vu qu'on ne la voit pas lol. En plus il n'y a jamais un temps mort dans le film et chaque dialogue est un régal.

Ce genre de transformation incite donc plus notre imaginaire puisque nous devons essayer de nous la représenter, mais elle est cependant suggérée par des bruits et de sons classiques. Dans Dog Soldiers, la seule chose que l'on peu voir de la transformation, ce sont les ongles qui ont poussé, la voix qui mute et les yeux qui deviennent jaunes ...

Trève de bavardage, je vous laisse admirer !

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-12-2006 à 21h05


|<< <<<  2   3   4   5   6  | 7 |  8   9   10   11   12   13  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 05-03-2006 à 17h56 | Mis à jour le 26-04-2009 à 23h08 | Note : 6.04/10